mercredi 26 août 2009

La lettre fantôme

Voici sans doute la lettre la plus intéressante de toute l'affaire.

Il s'agirait d'une "copie" d'un courrier fait par le notaire Maître Morel le 16 février 2000 comme l'indique la date portée dans l'en-tête par son étude et qui, toujours selon le notaire, accompagnait ce qu'il nomme lui-même "le projet d'acte de donation".

Or trois jours plus tard, dans son étude, je signais en toute bonne foi ce qui dans mon esprit et comme le confirmait le notaire était ce projet.

Mais en trois jours seulement, le "projet" est devenu sans qu'on me le dise, un "acte de donation" et non plus un "projet".

Bien entendu, en 2000, je n'ai pas reçu cette lettre ni ledit "projet" censé l'accompagner, qui a été transmise à mon avocat en avril 2008 et dont j'ai pris connaissance seulement à ce moment-là. Dommage, car elle m'aurait été bien utile pour montrer plus tôt ma bonne foi et comment un "projet" peut se transformer en un acte aussi important en trois jours seulement...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire